Charte - Sainte Colette de CORBIE

Aller au contenu

Charte de l’Association des Amis de sainte Colette de Corbie



L’association des Amis de sainte Colette de Corbie
fondée le 7 septembre 2011, à Corbie, a pour but

 L’accueil à Corbie des personnes et des groupes qui viennent découvrir le riche patrimoine spirituel de Corbie, dans les lieux et édifices qui en témoignent aujourd’hui : abbatiale Saint Pierre, chapelle sainte Colette, église saint Etienne, église Notre-Dame de La Neuville.

La redécouverte de la vie d’une sainte « de Corbie», réformatrice de l’ordre des clarisses, en lien avec les grands problèmes du monde contemporain et la spiritualité franciscaine.

La valorisation du patrimoine culturel hérité de l’histoire spirituelle qui s’est développée à Corbie depuis le Haut Moyen âge dans le cadre de l’abbaye bénédictine et de ses réseaux d’échanges.

 Le développement de moyens d’information et de réseaux d’échanges autour de l’histoire de sainte Colette et de l’abbaye de Corbie.

 L’animation des lieux pour les pèlerins, les visiteurs, les jeunes, les enfants, etc, l’inscription de ces lieux dans les itinéraires touristiques et de pèlerinage route de saint Jacques de Compostelle, via francigena.

 Le développement de liens avec les intervenants locaux, acteurs du culte, du patrimoine, les institutions : paroisse et diocèse, mairie et office de tourisme, associations culturelles et éducatives ...




Retourner au contenu